Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite a Cherry
La boite a Cherry
Publicité
La boite a Cherry
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 650
4 novembre 2010

Noël Approche

Pour ce mois de Décembre qui arrive à grand pas, je vous propose un Do It Yourself, facile mais assez long.
Voici un tuto pour fabriquer son propre Calendrier de l'avent !
Il est réalisé sur le principe d'un pèle-mêle :

DSCN5200
(le mien n'est pas encore fini mais c'est pour que vous voyez à quoi ça ressemble un peu)

Matériel Nécessaire :

-
Soit un pèle-mêle tout fait (le mien vient de chez Picwic) Soit un cadre (avec ou sans fond).
- De la ficelle
- Des petites épingles à linge (décorées pour Noël ou simplement colorées)
DSCN5210   DSCN5209
- 24 carrés de papier
- De quoi décorer votre cadre selon vos goûts (peinture, sujets à coller, ...)
- Les bonbons et chocolats !

Tout d'abord, le cadre, si vous faite le votre vous-même, il vous suffit de fixer de la corde sur les extrémités.
Ensuite, décorer le selon vos goûts !
J'ai peins le fond du mien avec de la peinture ardoise et j'hésite encore pour le tour, rouge ou argenté ?

DSCN5201

Ensuite, découpé 24 carrés de papier.
Vous pouvez acheter de jolis papiers pour l'occasion, moi j'ai recycler mes vieux journaux et pris les images qui me plaisait le plus.
DSCN5205      DSCN5207
(ici Harry Potter)        (Le visage de Barbie dans la pub Chupa Chups)
Vos carrés peuvent variés de 10cm de cotés à 15cm. Les miens sont d'environ 12/13cm pour pouvoir mettre plus de bonbons dedans!
Une fois vos carrés découpés, il faut les plier en forme de cône, fixer (schotch, colle, ... moi j'ai mis des agrafes) replier la pointe du haut et inscrivez le jour dessus (vous pouvez l'écrire à la main ou y coller de jolies étiquettes de chiffre).

Puis on fixe le tout. On attache le cadre a une ficelle qu'on accroche le long d'un mur. On clou, on punaise ... selon vos envies et votre mur.
Puis on fixe tous les cônes avec les petites épingles et il ne reste plus qu'a remplir de friandises !
Personnellement je mets dans chaque cônes, des bonbons, une petite blague ou un petit mot personnalisé.

Vivement Décembre !

Si vous voulez plus d'explication ou de photos, commentez-moi !

Le voilà fini, je vous poste une nouvelle photo! J'ai finalement choisi de le peindre en rouge/bordeaux avec l'intérieur du cadre (le petit rebord) en argenté.

IMAG0189

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique ! C'est super original j'adore !!! Je crois que j'adopterai ton idée l'année prochaine !!<br /> Je veux bien une photo quand il sera terminé ! Je la mettrai sur mon blog avec lien !
C
OUi effectivement ils sont tres similaire. J'aime bien l'idee du recyclage!
D
merci de ton commentaire et bravo pour ton calendrier de l'avent
Publicité